Les Accents têtus

Les recueils d’atelier

L ’association les accents têtus édite des recueils réunissant des textes écrits par les participants (enfants, ados, adultes et seniors) à son local comme dans le cadre de ses interventions extérieures.

Depuis sa création, l’association les accents têtus fabrique des recueils dans le but de garder une trace des textes écrits par les participants, pour les mettre en valeur et afin d’encourager leur diffusion.
A ses débuts, les recueils étaient faits sur place, avec les moyens du bord, et donc en petit nombre ; ils étaient surtout destinés aux enfants et aux ados.
A partir de 2009, l’activité recueil a été étendue aux projets réalisés dans le cadre du contrat de ville, nécessitant l’appel à des bénévoles et/ou des professionnels pour la mise en page et l’impression.
Depuis 2016, l’association collabore avec une graphiste professionnelle, Viviane Roch.


Mélimémo
Textes de l’atelier d’écriture au Collège Jean Moulin de Montreuil.
Conception graphique : Viviane (…)
Lire la suite »
Publié en 2016

Du papier à l’être
Textes de l’atelier des seniors Plaisir d’Écrire, saison 2014-2015.
Conception graphique : Viviane (…)
Lire la suite »
Publié en 2015

À cache-cache avec les mots
Conçu à partir d’un choix de textes des enfants (8 à 10 ans), accompagné de leurs dessins, il a fait l’objet d’une conception graphique et d’une mise en page (…)
Lire la suite »
Publié en 2014

La Quête
Texte collectif fait avec une classe de 5ème du collège Jean Moulin de (…)
Lire la suite »
Publié en 2013

Mon beau moulin
Recueil issu de l’atelier d’écriture mené avec des habitants du quartier Jean Moulin les Beaumont à Montreuil, de mars à mai 2009. Mise en page par un membre bénévole de (…)
Lire la suite »
Publié en 2009

ABCd’air
Un choix de textes écrits par les enfants ont été mis en valeur dans deux recueils, Sur le bout de la langue, et l’ABCd’Air, remis aux enfants et aux familles conviées à l’heure du (…)
Lire la suite »
Publié en 2009