Les Accents têtus

Les textes

L’association propose aussi la diffusion d’un choix de textes sur son site, l’édition de recueils imprimés ainsi que la publication dans des revues partenaires.

© Les Accents têtus, 2016

Fabrique d’écriture, l’association les Accents têtus vise aussi à encourager la diffusion des textes d’ateliers.

La première circulation des textes a lieu pendant les ateliers d’écriture, lorsque les participants s’échangent, uniquement entre eux, leurs travaux d’écriture.

Comment garder ensuite la trace de cette expérience collective, retrouver le souvenir du texte qui s’est écrit ce jour-là, le sien propre mais aussi celui de l’autre, de tous les autres ? Dès le début de son activité, en 2005, l’association s’est orientée vers la production de recueils, d’abord faits main, pour les enfants, puis avec des logiciels de traitement de textes informatiques.

Et pourquoi pas élargir le cercle des lecteurs à la famille, aux amis, aux sympathisants de l’association et aux amateurs d’expériences textuelles de tous bords ?

La circulation d’un choix de textes proposée par les Accents têtus revêt aujourd’hui des formes variées : recueils collectifs, publications extérieures, et diffusion électronique.

Pour les recueils issus de l’atelier, l’association s’est adjoint la collaboration d’une graphiste spécialisée dans l’édition, Viviane Roch.

Les textes d’atelier

Tous types de textes sont écrits par les enfants, ados, adultes ou seniors lors des ateliers des Accents tétus : souvenirs, sensations, descriptions, poésies, histoires imaginaires, fantastiques…

En savoir plus »

Les recueils d’atelier

L ’association les accents têtus édite des recueils réunissant des textes écrits par les participants (enfants, ados, adultes et seniors) à son local comme dans le cadre de ses interventions extérieures.

En savoir plus »

Les publications imprimées

’’« les Accents têtus jardinent les mots » : des textes écrits par les participants de nos ateliers sont régulièrement publiés dans le bulletin de la Société régionale d’horticulture de Montreuil (SRHM).

En savoir plus »

×