Les Accents têtus

Retour de classe

Un jour, je rentrais des cours. C’était enfin le week-end. J’étais fatiguée donc je suis partie dormir. Ma mère n’était pas encore rentrée. La maison était plus sombre que jamais. Mes paupières s’alourdissaient de plus en plus. Puis, je m’endormis. Quand je me suis réveillée, il faisait déjà nuit. Personne n’était rentré, ni ma grande sœur, ni mon père, ni ma mère. Je demeurais seule.

Encore à moitié endormie, je n’ai pas tout de suite cédé à la panique. Je suis d’abord allée dans la cuisine, il fallait que je mange pour avoir les idées claires. Mais une fois dans la cuisine, je ne reconnaissais plus rien, tout semblait avoir changé de place. J’allais dans le salon mais ne le trouvais pas, c’était comme si aucune pièce n’était à sa place. J’  »avais l’impression d’être chez quelqu’un d’autre. Je grimpais dans ma chambre, où du moins celle où je m’étais endormais – mais la trouvais semblable à la mienne.
Comment la moitié de la maison avait pu changer et pas l’autre ? Et où était ma famille ? Le mystère restait entier.

Je me baladais dans une grande maison qui m’était inconnue à la recherche d’indices. Une décoration assez… «  futuriste  ». Des écrans, des tablettes accrochées partout sur les murs blancs de plastique. J’ouvrais tous les tiroirs, toutes les penderies… je trouvais des objets dont j’ignorais l’usage, des habits qui ne me rappelaient aucune mode ancienne à récente. Juste inconnue mais pas hideuse pour autant. Mais après de longues minutes de recherche, je tombai sur un journal, «  le robot téméraire  ». Je le lus avec attention. Il parlait de nouveaux processeurs d’ordinateurs, des chanteurs qui avaient l’air d’être des humanoïdes. Mais tout cela m’importait peu, dès que je vis une chose qui faillit me faire tomber à la renverse, la date de publication : 12 mars 3021.
J’avais dormi 1000 ans.

Alaa, Esther et Augustine

26/06/2021