Les Accents têtus

Macho des steppes

Dans la poussière noire de la steppe apparut la Pouliche Ticaténou, pouliche au regard de braise. Le chevalier Tom Poulévitch qui la montait mit le pied à terre avec élégance. C’était un homme de pouvoir à qui rien ne résistait. Il pouffa de rire en voyant sa dulcinée assise sur un tas de pommes pourries.
En signe de bienvenue, il jeta de la poudre de perlimpinpin qu’il avait dans sa poche et lui en mit plein la vue. Sans tiquer, elle le prit dans ses bras et l’embrassa.
- Me voici de retour, poufiace, tu m’attendais ?
Serrée dans ses bras, elle entendit le tic tac de son cœur et comprit qu’il allait bientôt repartir.
–  Il avait un tic qu’elle adorait : il faisait remuer ses zygomatiques, ce qui l’amusait beaucoup. Comme il le savait, il exerça une fois de plus son talent habituel et réussit à lui faire oublier l’heure du départ.
- Ma poule, a-t-il eu juste le temps de lui dire, tu es moche comme un pou mais je t’aime !
Il avait déterré la hache de guerre !
- Va, vieux ripoux, si les filles du MLF t’entendent, tu termineras tiquecuité en mille morceaux dans une poubelle, avec les nains de jardin. Ta vieille mère pourra toujours venir, parfumée et poudrée pour te récupérer, ton pouls battra à 120, de la bave sortira de ta bouche. Tu crèveras à petit feu sous le regard des tics qui te suceront le sang et feront de toi une carpette !
- C’est comme ça que tu accueilles le Macho de la Steppe ! Adieu, horrible Poutine à bretelles, c’est la dernière fois que tu me vois. D’autres poulardes plus aimables que toi, m’attendent à 4 heures de route d’ici, je te fuis.
Elle lui jeta une pomme pourrie au visage et jamais plus ne le revit.

Angèle

31/07/2012