Les Accents têtus

Un jour aidant, un jour aidé, tous concernés !

Dans le cadre du grand forum sur les aidants place de la Mairie à Montreuil samedi 7 octobre, un atelier d’écriture mené par les Accents têtus propose au public de témoigner.

Un jour aidant, un jour aidé, tous concernés ! © Les Accents têtus, 2017

Les aidants, qui prennent en charge un membre de leur famille ou un proche face à la maladie, à la dépendance ou au handicap, sont les héros de la Semaine Bleue 2017.
Vendredi 6 octobre, un théâtre interactif met en jeu leur quotidien à travers des saynètes participatives à la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville (de 14 h à 16 h).
Samedi 7 octobre, en plein air sur la grande place de la Mairie, un forum déroule tout au long du jour un parcours d’expositions, débats, conférences, projections et ateliers créatifs sur ce thème de l’aide à domicile avec un focus sur la santé physique et morale des aidants et sur les aides proposées par la collectivité en soutien de leur action.
Rendez-vous au café associatif, dans le coin bibliothèque et autour de la table où Marianne Vermersch des Accents têtus animera de 11 h à 17 h un atelier d’écriture : « être aidant-e », ouvert à tous.

A noter : associations, maisons de quartiers, bibliothèques… se mobilisent aussi à partir du 28 septembre pour proposer aux séniors tout au long de la Semaine Bleue des rencontres, ciné-club, bal ou karaoké ici et là dans les quartiers de Montreuil.
Le programme est disponible au Clic Espace Annie Girardot.

×